Nina Métayer : “La Tasse à la Française, c’est un art de vivre, élégant et convivial”

image d\'illustration d\'un article de blog

La collaboration entre Nina Métayer et Comptoir Français du Thé est pour nous une évidence, tant nos deux univers sont liés. Nous avons voulu donner la parole à notre amie Cheffe Pâtissière, pour qu’elle présente sa vision de ce partenariat. 

 

Nina Métayer, pouvez-vous nous expliquer la genèse du partenariat avec Comptoir Français du Thé ?

Tout a commencé par une rencontre avec des personnes très sympathiques et passionnées.

Je suis allée visiter l’atelier de Comptoir Français du Thé, qui est installé en Alsace. C’est une région que je connais bien et que j’aime tout particulièrement. J’y ai passé une journée enrichissante qui m’a donné envie de travailler avec eux.

Là-bas j’y ai rencontré Marie, qui est chargée de développement. Nous avons beaucoup parlé de thé, de pâtisserie, de saveurs, d’odeurs et de notre façon de créer. J’ai adoré partager nos savoir-faire et réussir à associer des goûts que j’aime, ce qui nous a amené à élaborer des thés qui me ressemblent.

 

 Qu’évoque pour vous la Tasse à la Française ?

 

La Tasse à la Française m’évoque un moment de douceur. Se retrouver, partager un instant gourmand où l’on boit une tasse de thé ou d’infusion avec une petite douceur sucrée, réconfortante. C’est un art de vivre, élégant et convivial.

 

Pouvez-vous nous parler des premières recettes en cocréation ? 

 

Pour les recettes d’été, j’ai voulu me faire plaisir en proposant des goûts du Sud et de la Provence. Me replonger dans des souvenirs d’enfance et de grandes vacances où se mêlent des odeurs réconfortantes de fruits mûrs et d’herbes fraîches, qui poussent dans le paysage du sud de la France. Le souvenir de croquer dans un abricot frais qui vient de tomber de l’arbre, les après-midi chauds de sieste au soleil à côté d’un arbre fruitier ou d’un petit pied de thym. Voici les émotions que je souhaite retranscrire avec ces créations.

 

Quel serait l’accord thé / pâtisserie parfait selon vous ?

 

Pour le thé froid abricot et thym de Provence (Délicatesse Provençale), pourquoi pas une tarte feuilletée aux fruits d’été : de la pêche, de l’abricot avec une petite chantilly à l’amande.

 

Pour le thé aux notes d’agrumes (Délicatesse de Syracuse), un petit morceau de chocolat serait un accord parfait. Pour encore plus de gourmandise et de partage, un beau Saint-Honoré.

accord thé-pâtisserie Comptoir Français du thé Nina Métayer pâtisserie Recettes thé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icone qui illustre le store locator Comptoir Français du thé

Retrouvez les produits Comptoir Français du thé près de chez vous !

J'accède aux magasins
icone qui illustre le catalogue des références Comptoir Français du thé

Téléchargez le catalogue des références Comptoir Français du thé

Je télécharge le catalogue PDF