3 recettes de thés et infusions originales pour entamer l’automne 

image d\'illustration d\'un article de blog

C’est un début de saison encore doux, le soleil continue d’illuminer nos journées par ses rayons et les feuilles tendent à tomber tranquillement.

Saison souvent appréciée pour ses couleurs et sa douceur, l’automne s’accompagne pour certains à de grandes balades en forêts, des session films, ou des instants cuisines réconfortants… des situations idéales pour savourer un thé ou une infusion !

Le Comptoir Français du Thé vous a concocté un top 3 de nos thés et infusions du moment.

  • Quand il fait encore chaud ? Les rayons du soleil continuent à chauffer sur les visages et vous n’avez pas encore dit au revoir à l’été. Vous continuez d’écouter de la musique estivale et voulez profiter des dernières soirées en terrasse. Un thé vient accompagner votre journée, c’est l’Irrésistible Pamplemousse Detox et Bio. Grâce à ses notes fruitées à dominante de pamplemousse à notes épicées, ce thé vert vous ramène au bord de la côte grâce à sa fraicheur naturelle. Idéal pour vos dernières journées estivales !
  • Passer l’automne en mode nature et bien hydratés : Qui dit automne dit balade en forêt. Vous admirer le spectacle en sortant vous promener au grand air. Pour vous accompagner, la Sources des maoris : cette infusion est un délicieux cocktail à base de pomme fraise et kiwi. Fruité et audacieux, à déguster chaud comme froid, il est idéal de le transporter dans une gourde pour en profiter tout du long de vos balades les plus colorées.
  • L’automne en mode Réconfort … : Le réconfort de rentrer chez soi après une journée pluvieuse et venteuse. Les feuilles mortes se sont collées aux roues des vélos et sur les parebrises des voitures. Une seule envie, se caler sous un plaid avec un bon thé chaud. Et pour cela rien de mieux que le Thé de l’Automne. Sublime mélange de fruits rouges et d’épices qui se placent en notes dominantes, il s’associe aux agrumes des écorces d’orange, des morceaux épicés de cannelles et aux essences fruitées du soucis, du carthame et du mûriers. Ce thé, c’est tomber dans les bras de la douceur et de la subtilité, tout en gardant une saveur sucrée et délicate qui vous emmène tout droit vers la magie de l’automne.

Petite astuce pratique : Nos thés et infusions se réinfusent plusieurs fois ! De quoi faire durer le plaisir et la gourmandise de vos boissons.

PS : voici une petite sélection de thé et infusions que vous pouvez ajouter à votre liste d’envie gourmande : Cerise sur le gâteau (Thé vert parfumé aux notes dominantes de cerise et de cannelle), Assam G.F.O.P supérieur (Ce beau thé, offre une tasse très aromatique aux notes miellées et peut-être dégusté avec du lait), African Ti Zan (rooibos, tilleul, menthe, citron).

Comptoir Français du thé dégustation Infusion Tasse à la Française thé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icone qui illustre le store locator Comptoir Français du thé

Retrouvez les produits Comptoir Français du thé près de chez vous !

J'accède aux magasins
icone qui illustre le catalogue des références Comptoir Français du thé

Téléchargez le catalogue des références Comptoir Français du thé

Je télécharge le catalogue PDF
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: No users set.