Pâques : les meilleurs accords thés et chocolats

image d\'illustration d\'un article de blog

A l’approche de Pâques nous avons demandé à Aliénor SLOS, Chocolatière au Musée du chocolat, de nous donner ses meilleures associations thé et chocolat. Des mariages aux goûts surprenants et toujours très gourmands.

Quel thé avec un praliné ?

Pour cette première association de chocolat de Pâques et de thé, Aliénor suggère de déguster un œuf praliné lait tradition avec un thé vert aromatisé comme le Connivence. Le thé Connivence, aux fruits rouges et pointe de vanille permet de faire la part belle au notes de cacao. Le traditionnel praliné est ainsi sublimé par les notes légèrement sucrées du thé vert aromatisé.

De manière générale les chocolats au lait se dégustent très bien avec les thés aromatisés.

Quel thé avec un chocolat noir ?

Les amateurs de thé noir se régaleront à déguster le thé Vanille-Chantilly , aux puissantes saveurs de dessert, ou le thé Couleur Chocolat , aux notes de cacao et d’amande, avec un chocolat au caramel comme par exemple l’œuf de mouette caramel.

Le chocolat noir s’accorde harmonieusement à de nombreux thés noirs, qu’ils soient natures ou aromatisés.

Quel thé avec un Gianduja ?

Pour cette 3° dégustation, essayons de ressentir le produit brut : nous avons choisi le thé vert de Corée « le jardin oublié » et un œuf Gianduja éclats de fève de cacao.

Le thé vert nature laisse ressentir des notes végétales onctueuses, qui s’équilibrent à merveille avec les éclats de fèves du cacao. Un mariage surprenant de deux matières brutes.

Pour préparer vos chasses aux œufs et essayez de marier le thé au chocolat, rendez-vous sur la boutique en ligne Secrets du Chocolat par Schaal, ou dans leur point de vente à Geispolsheim.

Bonnes fêtes de Pâques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *