Pour certains, c’est bientôt les vacances. Pour d’autres, l’envie de voyager en octobre n’est encore qu’un doux rêve. Le Comptoir Français du thé vous invite à voyager à travers le monde pour découvrir un univers thé savoureux tout en restant chez vous.
Déguster le thé, c’est un moment de détente et de convivialité avec une boisson apaisante et durable. Avec nos thés et infusions qui viennent du quatre coins du monde, vous pouvez divaguer où vous voulez grâce à des saveurs riches et des goûts uniques.
Le mois d’octobre est souvent prisé pour les congés hors périodes scolaires et canicules étouffantes de l’été. Nous vous proposons quelques destinations originales pour vous orienter et bien débuter vos vacances. Servez-vous le thé du voyage et débutons notre périple gustatif. Et quoi de mieux que de commencer en France ?
La France, des ingrédients d’une grande richesse:
Par exemple, le thym de Provence I.G.P utilisé dans le Délicatesse provençales ou encore nos châtaignes A.O.P en provenance d’Ardèche dans la Délicatesse étoilée, tous deux par Nina Métayer. Véritable joyau de verdure, ce département saura vous faire voyager sans vous sentir dépaysé.
La Corée du Sud, Culture et raffinement dans votre tasse.
Sortons le thé de la tasse et partons bien plus loin. Direction la Corée du Sud, endroit idéal pour la saison. Avec son ensoleillement presque constant, ce pays saura vous apporter son beau temps dans votre tasse grâce à son thé vert. Vif en goût et onctueux en texture, Le jardin oublié vous plongera directement dans l’univers doux symbolique de la Corée.
L’Inde, LE pays du Darjeeling.
Il s’agit de l’une des périodes, avec février-mars, la plus idéale pour partir dans cette région. Située au pied de l’Himalaya, le Darjeeling vit au rythme des saisons et produit une variété de thé impressionnante. Prenez de l’altitude avec l’un des savoureux thés noirs, le Darjeeling F.O.P Annapurna. Au nom du célèbre massif montagneux, ce thé noir aux notes subtiles d’amande et de fruits mûrs vous plongera tout droit dans l’univers unique de cette région si atypique.
L’Afrique du Sud: La terre du Rooibos.
Avec ses parcs naturels et ses paysages à perte de vue, ce pays est une destination excellente pour le mois d’octobre. Là où la nature fait sa loi se trouve cette plante, le Rooibush qui est une plante qui n’appartient pas directement à la famille des thés. Cependant, elle s’avère pleine de propriétés antioxydantes qui donne lieu à une tasse légère, délicate et subtile. Prenez le temps de rêver de votre voyage avec le African Dream Bio… la fraicheur des fruits rouges et des agrumes vous donneront envie de sortir de votre tasse.
Le Brésil : à la découverte du maté.
La chaleur est encore de mise, et dans ce pays si riche en cultures, traditions, musiques, couleurs… Nous étions obligés de vous y emmener ! Le Brésil est un pays souvent médiatisé, une chose qui l’est un peu moins est le fait qu’il s’agit d’un pays riche en Yerba Maté. Feuille qui compose la boisson traditionnelle du maté, elle est un héritage culturel fortement apprécié par une grande partie de l’Amérique du Sud. Tentez l’expérience avec l’excellent Maté Détox Bio. Avec son côté énergisant et vivifiant, vous danserez la samba jusqu’au bout de la nuit.
La Sicile, un voyage sensoriel.
Saison idéale, l’île vous emmènera dans ses plus beaux endroits pour savourer la Délicatesse de Syracuse par Nina Métayer. Ce thé noir combiné avec du thé vert est illuminé avec sa touche citronnée issue d’un producteur Sicilien. Délicatement parfumé il vous fera profiter des derniers rayons de soleil chaud et de la douceur de la bise méditerranéenne.
Alors, quelle(s) destination(s) avez-vous choisie(s) pour vous évader avec une bonne tasse de thé ?