Matcha Cérémonie : la voie du thé japonais

image d\'illustration d\'un article de blog

La cérémonie est codifiée, elle porte même un nom : le sado, ou chado et remonterait au XIIe siècle. On pourrait la traduire par « voie du thé ». Le moment incite à la grâce, à l’harmonie, au bien-être. Le temps s’y fige : d’une vingtaine de minutes à plusieurs heures. Au milieu de ce moment si particulier, il y a le matcha.

Le matcha est un thé… et plus qu’un thé. Quelques semaines avant la récolte, les théiers sont ombrés pour augmenter la chlorophylle et la théanine, qui apportent douceur et effet apaisant, et donnent cette couleur vert émeraude si particulière.

Le matcha est aujourd’hui connu et reconnu pour ses vertus antioxydantes et ses effets positifs sur la concentration mentale et le calme. La gestion du poids, la santé cardiaque, la protection hépatique sont, elles aussi à mettre à son crédit.

Notre Matcha Cérémonie, c’est l’essence même de ce plaisir et de ces effets positifs. C’est un matcha Izumi d’Aiya : un thé vert biologique, issu des plus jeunes feuilles, soigneusement sélectionnées au Japon. Il ravira les palais par sa texture soyeuse et sa saveur umami d’une grande finesse. Découvrez notre kit de préparation Matcha pour parfaire vos dégustations à venir.

Conseils de préparation :

  • Tamiser deux cuiller en bambou de Matcha Cérémonie
  • Ajouter de l’eau chaude (max. 80°)
  • Fouetter délicatement le Matcha Cérémonie avec un fouet en bambou, jusqu’à ce qu’il devienne mousseux
  • Savourer en s’immergeant, pourquoi pas, dans cette culture rituelle qui a inspiré à Matcha Cérémonie

Vous êtes à la recherche d’idées de recettes pour découvrir le Matcha autrement ? Jetez un œil à nos recettes de banana bread matcha/chocolat ou encore de matcha latte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *