Comptoir Français du Thé, nouveau partenaire de l’ASPTT Strasbourg

image d\'illustration d\'un article de blog

Certaines rencontres naissent d’une évidence. Des valeurs, un positionnement et un cheminement proches rendent inévitable un engagement commun. Comptoir Français du Thé est un producteur d’envergure nationale, mais fier de sa base alsacienne à quelques kilomètres de Strasbourg. De son côté, l’ASPTT Strasbourg est l’émanation dans la capitale européenne d’une fédération de 230 clubs omnisports répartis dans toute la France.

 Les valeurs de l’ASPTT Strasbourg sont, elles aussi, communes avec celles défendues par Comptoir Français du Thé : l’engagement, l’innovation et le plaisir.

 Gilles Werlé, directeur général adjoint du Comptoir Français du Thé et Antoine Gutfreund, responsable marketing de l’ASPTT Strasbourg Omnisports, dévoilent dans cet entretien croisé les raisons de cette belle aventure qui débute.

 

Qu’est-ce qui vous a rapprochés ?

Gilles Werlé : L’ASPTT Strasbourg Omnisports est porteuse de valeurs d’engagement, d’inventivité et de partage qui résonnent pleinement pour l’équipe du Comptoir Français du Thé. Nous sommes ravis de collaborer avec un club reconnu et pluridisciplinaire. C’est une belle rencontre. Nous considérons que c’est une chance formidable que d’être au contact de personnes aussi différentes, mais unies autour de même valeurs.  L’activité physique et le plaisir d’une bonne hydratation sont intimement liés. Il y a bien entendu le besoin « liquide » essentiel au corps mais à y regarder avec plus d’attention, il y a beaucoup plus…

La consommation du thé ou d’infusion ressemble beaucoup à la pratique du sport.  On peut l‘accomplir à tout moment de la journée, seul ou à plusieurs. Il existe de nombreuses disciplines comme il existe de nombreuses variétés de thés et plantes. Chaque producteur a, comme chaque entraineur, une façon bien à lui de préparer son activité tout en respectant des règles essentielles à la bonne pratique. Certaines disciplines existent depuis des siècles comme certains rituels de thés… Enfin, je dirais que le thé ou les infusions réunissent les gens, comme c’est le cas pour le sport et c’est là l’essentiel.

Antoine Gutfreund : Le Comptoir Français du Thé et l’ASPTT ont plusieurs points communs qui ont rendu évident un rapprochement entre nos deux structures. Implantés sur le territoire strasbourgeois, nous sommes tous les deux ancrés localement et avons pour objectif de satisfaire les consommateurs de thé et de sport. Cette dimension de plaisir est au cœur de nos valeurs et nous a naturellement rapprochés. Le lien entre la pratique sportive et une bonne hydratation est une évidence qui mérite d’être mise en lumière.

Consommer le sport ou le thé peut se faire seul mais aussi à plusieurs. Créer du lien, fédérer, partager, ces valeurs nous animent et nous permettent de créer ensemble des projets ayant du sens.

 

Est-ce que vous voyez des missions communes à vos activités ?

GW : Le plaisir d’une bonne hydratation « matche » parfaitement avec le goût de l’effort. Nous rêvons d’offrir des moments de réconfort, de découvertes ou encore de préparation à tous les pratiquants. Nous considérons qu’en tant que fabricant engagé pour le plaisir de la tasse à la Française il est important d’être aux côtés des sportifs aguerris ou en herbe.

C’est aussi une occasion de faire passer un message simple aux jeunes pratiquants ou aux parents. Avec de l’eau et des plantes, on peut s’hydrater efficacement et agréablement tout en limitant l’apport de sucre. On peut aussi le faire chez soi en toute simplicité.

AG : Le bien-être et la santé de nos adhérents est la priorité de l’ASPTT. En plus de la pratique d’une activité physique déjà bénéfique pour la santé physique et psychique, le club continue à innover en proposant des services et des produits permettant de renforcer ce sentiment de bien-être. Les accompagner en facilitant l’accès à des thés, infusions ou matés conçus localement et qui permettent de s’hydrater entre parfaitement dans cet objectif.

Avec près de 2000 mineurs, soit quasiment 50% des adhérents de l’ASPTT Omnisports, la sensibilisation des plus jeunes aux valeurs et aux bonnes pratiques est une mission importante que nous partageons pleinement avec le Comptoir Français du Thé.

 

Gilles Werlé (Comptoir Français du Thé) et Antoine Gutfreund (ASPTT Strasbourg)

 

Concrètement, en quoi consistera ce partenariat entre l’ASPTTS et Comptoir Français du Thé tout au long de la saison ? Qu’avez-vous imaginé ?

 GW : Il nous parait important d’être aux côtés des pratiquants quel que soit leur niveau et leur goût. Nous sommes intimement convaincus que le thé et les infusions peuvent apporter beaucoup au quotidien. Nous concernant directement, le contact avec le milieu sportif peut aussi constituer une source d’inspiration et de motivation pour nos consommateurs et nos équipiers, où qu’ils soient en France. Des rencontres sont prévues, notre équipe aura ainsi l’occasion de découvrir des disciplines sportives sous un autre angle et d’échanger avec les sportifs.

AG : Comme l’ASPTT, le Comptoir Français du Thé répond aux besoins de chacun grâce à une offre complète et variée. Les adhérents du club pourront avoir accès à l’ensemble des produits en direct à des tarifs préférentiels, leur permettant de s’hydrater avec goût, pour soi ou son entourage. D’autres projets sont également en cours et vous en saurez plus au courant de la saison.

 

C’est l’évidente question d’un début de saison : que peut-on vous souhaiter, à l’ASPTTS comme au Comptoir Français du Thé ?

AG : La rentrée sportive approche à grands pas et les sportifs et sportives strasbourgeois vont reprendre les activités physiques au sein de nos installations. On peut donc espérer que chacun puisse s’épanouir tout au long de la saison lors de sa pratique ou autour d’une bonne tasse de thé !

GW : Nous souhaitons avant tout une excellente reprise à tous les licenciés et toutes les personnes qui souhaitent entamer une activité physique. Le club compte aussi des sportifs de haut niveau qui visent les JO. Nous leur souhaitons de vivre le rêve olympique et de pouvoir mettre en pratique une devise qui doit certainement les guider ‘Citius, Altius, Fortius (« plus vite, plus haut, plus fort »).

Enfin On dit souvent que les ingrédients principaux pour un bon thé ou une bonne infusion sont les gens avec qui on les partage. L’ASPTT compte des personnes assez formidables. J’espère qu’elles nous aideront à porter l’idée du plaisir simple de la tasse à la Française.

 

Retrouvez l’actualité de Comptoir Français du Thé ici
Et découvrez les nombreuses activités sportives proposées par l’ASPTT Strasbourg ici

ASPTT Comptoir Français du thé infusions omnisports partenariat sports Tasse à la Française thé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icone qui illustre le store locator Comptoir Français du thé

Retrouvez les produits Comptoir Français du thé près de chez vous !

J'accède aux magasins
icone qui illustre le catalogue des références Comptoir Français du thé

Téléchargez le catalogue des références Comptoir Français du thé

Je télécharge le catalogue PDF
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucun utilisateur / aucune utilisatrice n’a été défini·e.