Une tasse avec… @Maman_patisse

Comptoir Français du Thé vous propose chaque mois de découvrir le portrait  d’un membre de nos équipes ou de nos partenaires, avec lesquels nous œuvrons au quotidien à la confection de thés aussi beaux que bons !

Que ce soit pour vous proposer régulièrement des recettes originales autour du thé, vous faire découvrir de nouvelles saveurs, ou encore à l’occasion de projets théinés, nous faisons fréquemment appel à des créateurs (-trices) de contenus spécialisés dans la gastronomie.

C’est le cas de Déborah, @Maman_patisse sur Instagram. Son univers gourmand, raffiné et soigné nous met toujours l’eau et nous a donné envie d’en savoir plus sur cette Maman passionnée de cuisine, qui a récemment lancé sa box de pâtisserie Ramène ta fraise.

Avant tout, pouvez-vous nous en dire plus sur vous, Déborah ?

Blogueuse culinaire depuis 5 ans, je propose des recettes diverses et variées sur mon blog “ Maman Pâtisse”. Passionnée de photographie et de pâtisserie, je saute le pas en 2019 et deviens créatrice de contenu “Food”.

Cette année, je me suis lancée un nouveau défi. Concevoir une box de pâtisserie 100% française contenant des ingrédients secs de qualité, des ustensiles de professionnels et une fiche recette. Le but étant de réaliser des desserts sans devoir se creuser la tête et avec des produits qui ne sont pas forcément à la portée des particuliers.

J’ai été ravie de pouvoir inclure le oolong caramel beurre salé du Comptoir Français du thé pour la première édition !

Passons à votre portrait chinois …

Si vous étiez un livre ?

“Les gâteaux nuage”. Mon premier ouvrage culinaire qui rassemble 30 recettes de gâteaux légers, parfait pour les fins de repas copieux.

Si vous étiez un pays ?

L’Italie. D’origine italienne, j’ai été bercé avec les spaghettis à la bolognaise de ma maman et l’osso bucco de mon grand-père. Sans parler du panettone et du tiramisu !

Si vous étiez une saveur ?

Sans hésitation, la cannelle. Elle me rappelle les fêtes de fin d’année. Noël et ses marchés alsaciens. Le pain d’épices et le vin chaud !

Si vous étiez un thé ?

Il y a encore quelques années, je n’aurai pu répondre à cette question car j’avais des aprioris sur le thé. C’est grâce au Comptoir Français du Thé que j’ai commencé à l’apprécier. Mon cœur balance entre le Coco Câline et le Oloong caramel beurre salé.

mamanpatisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *