Aurore Balmary

Une tasse avec… Aurore Balmary-Dumont

Comptoir Français du Thé vous propose chaque mois de découvrir le portrait  d’un membre de nos équipes ou de nos partenaires, avec lesquels nous œuvrons au quotidien à la confection de thés aussi beaux que bons !

Recevoir chaque mois et chez soi une sélection de thés variés, tous plus délicieux les uns que les autres… un rêve absolu pour les amateurs de thés, devenu réalité grâce notamment à La Thé Box. En ce mois d’octobre, le thème des toits de Paris vous a permis de découvrir entre autre trois de nos thés stars : Vanille-Chantilly, le Thé des Amoureux et Mira-Bella.
C’est donc tout naturellement que notre rendez-vous mensuel nous amène à savourer une tasse en compagnie d’Aurore Balmary-Dumont, en charge de la sélection des thés pour la Thé Box. On lui doit les sélections gourmandes et surprenantes qui nous régalent chaque mois…

Avant tout, pouvez-vous nous en dire plus sur vous, Aurore ?

Bonjour !

Je suis Aurore, passionnée de thés et de voyages. Au quotidien, je suis en charge de la sélection des thés de La Thé Box que je choisis en fonction de thématiques chaque mois : des destinations voyages, des livres, des saveurs et bienfaits… La curiosité est mon maître mot ! J’aime tout goûter, tout découvrir et apprendre du savoir-faire de ceux qui font et partagent des histoires de thés.

Passons à votre portrait chinois …

Si vous étiez une couleur ?

Le rose Fushia ! Comme la teinte que donne l’hibiscus en tasse. Cette infusion me rappelle les voyages et son goût acidulé est un délice en version glacée !

Si vous étiez une recette ?

La bûche au chocolat et aux marrons de ma grand-mère dont la proportion déraisonnée de beurre est probablement à garder secrète ! Une recette qui rassemble toutes les générations de gourmands. A déguster avec le thé délicat Blanc comme Rose de Comptoir Français du Thé.

Si vous étiez… un thé ?

Grâce à mon métier je sélectionne chaque mois 12 thés pour La Thé Box et j’en goûte le triple en moyenne, cette question est donc très très difficile ! Le moment, l’humeur, la personne qui vous accompagne ou le biscuit associé… tout peut me faire pencher dans un choix ou un autre…Si j’étais un thé Comptoir Français du Thé, je serai Kimono ! Un thé vert délicieux aux saveurs de pêche et d’abricot qui me rappelle mon voyage de noces au pays du soleil levant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *