recharge boutique

Pourquoi ramener sa propre boîte de thé chez son commerçant est une bonne pratique ?

Voici quelques raisons qui amènent beaucoup d’entre vous à privilégier vos propres emballages chez vos commerçants.  Nous tenions à saluer ces pratiques que nous soutenons.

  • L’écologie : C’est un moyen très simple de réduire les emballages superflus
  • Le choix : Vous pouvez profiter de thés qui ne peuvent pas être conditionnés en mousseline. Demandez à votre commerçant de vous proposer des thés vendus en Vrac. Non seulement c’est un acte utile mais en plus de nombreux thés aux grandes feuilles et aux grands ingrédients (bâton de cannelle…) ne peuvent pas être conditionnés en petits sachets de 2 grammes.
  • La place : Vous gagnez de la place chez vous. Privilégier des contenants ré employables comme une boite métallique ou votre bocal habituel permet de vous affranchir des emballages superflus dans des placards déjà bien occupés.
  • La maitrise du budget : Vous maitrisez la quantité que vous achetez donc vous maitrisez votre budget.
  • Le risque de détérioration est limité : Le thé est un produit de conservation alimentaire longue et peu sensible aux contaminants extérieurs avec quelques précautions.
  • Le plaisir de la découverte : Le fait de choisir ses quantités permet de découvrir plusieurs thés en quantité approprié. Il est trop typé ? Vous ne gaspillez pas. Vous l’adorez ? Achetez-le ensuite en plus grande quantité chez votre commerçant habituel.

En complément des bénéfices environnementaux il y a beaucoup d’autres avantages dans la consommation en vrac. Vos commerçants sont de plus en plus nombreux à œuvrer dans ce sens. Demandez-leur conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *