Miami Thé Coco Câline

Miami, les keys et les Bahamas. Février à l’heure des thés !

« Prenons la route qui mène à nos rêves d’enfants sur des îles lointaines où rien n’est important que de vivre…»

Laissez votre gourmandise partir en voyage et suivez le guide ! Le Comptoir Français du Thé vous convie à une escapade gourmande et théinée sous le sunlight des tropiques en cette fin d’hiver.

Boire du thé les pieds dans le sable ? Oui c’est possible, que ce soit en infusions chaudes ou glacées.

Miami

Savourez un Thé à Miami : Point de départ emblématique de ce voyage aux mille couleurs. Miami est une ville pour lesquels les superlatifs ne manquent pas. Miami l’exubérante, la bling-bling, l’irrévérencieuse, mais Miami la créative, la cosmopolite, l’animée… Cette ville qui n’a pas 200 ans jouit d’une réputation mondiale dans tant de domaines. Par exemple dans le cinéma ou les séries, on y associe des flics surprenants (deux flics à Miami), des méchants hors-pairs (Scarface) ou les deux en même temps (Dexter Morgane). Pour le thé il en va de même on trouve de tout…miami thé

Le thé à Miami. De Miami Beach la festive au Brickell des cols blancs en passant par little Havana les occasions de consommer un thé chaud ou glacé ne manquent pas. Toutefois, cette ville très festive propose probablement plus de variétés de cocktails que de variétés de thés 😊

Si vous vous rendez à Miami, vous irez certainement sur Ocean Drive dont les bâtiments Art Deco alentour sont mondialement connus.  L’expérience d’un Thé sur le roof-top de «The Hotel of South Beach» constitue une expérience très sympathique. Notre conseil, pour un peu de calme et pour profiter d’une belle vue sur le soleil levant, privilégiez cet établissement en début de matinée. En fin de journée, les places y sont rares et le thé laisse souvent place aux d’innombrables cocktails. Côté expérience gustative, nous apprécierons un Chai Latte de chez « Shepherd Artisan Coffee »

Un thé sur la Route des Keys ? : Loin du faste ostensoir de Miami, les keys offrent de multiples facettes. Bien que très fréquentés par les touristes, il est possible de savourer des thés dans des établissements remarquablement animés tels que le Willie T’s. Key West, ville où séjourna Hemingway est le symbole de cette Floride inspirée et un peu décalée. Aussi bien festive que naturelle, la ville baigne dans une atmosphère où le temps ne semble pas avoir d’importance.  La key lemon pie est à tester absolument.

Les Bahamas So British : Quittons la Floride (qui fût française pendant quelques années) et prenons la mer pour les Bahamas. Nous nous attarderons sur New Providence où se situe Nassau la capitale Longtemps sous tutelle Britannique, la culture du thé y est très présente. Il est possible d’aller boire un thé au palais du Gouverneur à certaines heures et certains jours.  Les thés que l’on trouve aux Bahamas sont principalement des thés noirs aromatisés du type Earl Grey ou des thés nature d’origines telles que le Ceylan ou le Darjeeling. La touche Anglaise est décidément très présente.

Et le thé en cocktail ?

Les Bahaméens font preuve d’une grande créativité. Le thé glacé gagne en notoriété dans de nombreux bars et restaurants des deux îles visitées. En infusions, faites à chaud avec des glaçons ou en infusions à froid, il y en a pour tous les goûts. Certains établissements proposent aussi des thés glacés en cocktails avec des rhums locaux ou encore avec de la crème de coco.

Certaines des plages Bahaméennes comptent parmi les plus belles du monde. Y savourer un thé glacé y est un pur plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *