Zan Detox Maté

MATÉ : la boisson énergisante naturelle

Le maté est depuis bien longtemps la boisson la plus populaire dans le sud de l’Amérique Latine.

C’est notamment le peuple Guarani, peuple indigène dont le territoire s’étend sur le Paraguay et sur une partie du Brésil et de l’Argentine, qui utilise cette boisson afin de favoriser la bonne humeur et chasser la fatigue.

Mais comment cette boisson traditionnelle est-elle devenue en peu de temps un véritable phénomène en France et en Europe ?

Partons ensemble à la découverte du maté et de ses bienfaits pour la santé.

Le maté est naturellement très riche en antioxydant. Cela est dû à la présence de polyphénols qui renforcent les défenses naturelles de l’organisme et luttent contre le vieillissement cellulaire.

Grâce à sa concentration en caféine, elle augmente les réflexes ainsi que la concentration. Cette substance stimule le système nerveux, ce qui la rend utile avant un effort physique ou intellectuel. Cette boisson s’avère une alternative idéale pour les sportifs. De plus, le rythme de récupération après une séance d’exercice augmente considérablement grâce à sa consommation.

Le maté est également pauvre en calorie et en sodium. Elle se combine parfaitement avec tout type de régime diététique et s’adapte au quotidien de toute personne faisant attention à son poids ou désireuse de manger sainement.

Maté Zan Detox

 

Enfin, la consommation de maté a un effet positif sur la santé émotionnelle. Son apport énergétique agit comme un antidépresseur naturel.

Dans la culture locale, on peut en consommer à n’importe quel moment de la journée, le maté étant une boisson qui se partage en compagnie ses proches, multipliant ainsi les occasions de passer un moment convivial.

Et vous, avec qui allez-vous partager une tasse de Zan Detox ? 🙂

Sources :

https://www.thes-traditions.com

https://herbes-du-monde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *