Le printemps approche, et avec lui nos envies de thés verts frais et doux. Zoom sur ces délicieux thés venus d’Asie.
– Nos thés verts natures originaires du Japon
On ne présente plus le Genmaicha, ce thé vert nature associé à des grains de riz soufflés. Une liqueur claire, et une saveur miellée presque sucrée.
A déguster seule pour les amateurs, ou facilement au cours d’un repas.
Parfait pour s’initier aux thés vert japonais, ce thé présente des notes iodées bien équilibrées avec un arrière-goût crémeux. A découvrir en accompagnement d’un repas de fruits de mer par exemple, ou de poisson blanc.
Le Sencha est la base de thé vert du Japon par excellence. Dans sa version Makoto il est toujours très doux, lumineux et délicat. S’il peut paraître trop léger dégusté seul, il sublimera en revanche sans aucun souci les plats les plus fins.
– Nos références aromatisées qui célèbrent la nature
La gourmandise de la cerise et la douceur de l’amande enrobent ce thé vert qui plaira sans doute aux amoureux des thés fruités.
Ou « fête des fleurs ». Une poésie gustative et visuelle pour ce mélange délicat de baies rouges et de rose. Chaque gorgée fait voyager les papilles !
La rose et le jasmin se marient aux subtiles notes de fruits jaunes. Un ensemble délicat à déguster au goûter avec une gourmandise.