5 raisons de boire votre thé ou votre infusion dans une gourde

image d\'illustration d\'un article de blog

La rentrée bat son plein. Et avec elle, nos promesses. Pourquoi pas, parmi elles, une meilleure hydratation. A base de thé ou d’infusion, par exemple ?

Comptoir Français du Thé vous propose 5 raisons de boire votre thé ou votre infusion dans une gourde.

 

1° La gourde est un compagnon historique

La gourde, on en retrouve la trace dès l’époque romaine. Et même plus loin, dès l’époque préhistorique. C’était à l’époque le moyen le plus facile pour se déplacer avec de l’eau. Hé oui, les bouteilles n’existaient pas encore. Et les amphores, c’était un peu trop lourd.
La gourde, au XXIe siècle, a un peu changé de matières, c’est certain. Mais son utilité et son aspect aussi durable que pratiques n’ont pas bougé !

2° Un objet durable

Plus de gourdes = moins de bouteilles en plastique. L’équation « elle est vite répondue ». La gourde se replace de plus en plus parmi les pratiques courantes du quotidien. Et, comme elle remplace les bouteilles de plastique, son impact peut devenir très important sur le bilan carbone de chacun et chacune d’entre nous. Certes, certaines gourdes sont fabriquées en plastique. Mais on les utilise, on les réutilise tant de fois, que le bilan carbone initial baisse.

3° Un objet pratique

On vient de l’évoquer : une gourde est un objet durable. Elle est légère, solide, réutilisable et surtout, facile à transporter. Elle est donc parfaite pour vous accompagner partout : en promenade, à vélo, à l’école pour les enfants, ou sur votre lieu de travail. La gourde s’adapte à tous les environnements.

Ensuite, vient le stratégique choix de la meilleure gourde :  certaines sont très pratiques avec un goulot refermable, et les options isothermes permettent de varier les consommations à l’infini. La gourde, convenons-en, se place en impératif d’une consommation durable.

4° Une source d’économie

C’est la conséquence de la durabilité de la gourde. Si l’investissement est légèrement supérieur au moment de l’achat, à terme vous y gagnez, par rapport à l’achat quotidien de bouteilles. Et ne l’oublions pas : le coût de l’embouteillement (pour une bouteille jetable) est 100 à 300 fois plus élevé que l’eau du robinet…

5° Chaud ou froid ?

Ça, c’est le plus indéniable d’une gourde. Elle est fabriquée pour permettre de transporter une boisson chaude ou froide. Or…

Or, le thé et les infusions se consomment chauds ou froids, c’est au choix de chacune et chacun. Voici d’ailleurs une sélection de thés et infusions proposées par Comptoir Français du Thé, à la tasse ou… dans une gourde, bien sûr.

 

  • Le Japan Lime : succès de la saison, ce thé vert est idéal pour les températures encore échaudées. Subtil, léger et frais, il viendra vous rafraichir tout au long de la journée.
  • Le Oolong Aloha : Enivrant, ce thé semi-fermenté vous fera voyager grâce à ses parfums fruités délicats. Ses saveurs exotiques vous ramèneront tout droit en vacances.
  • La délicatesse provençale de Nina Métayer : Inédit de cette année, ce thé imaginé par la cheffe pâtissière est idéal pour parfaire vos journées avec une hydratation aux saveurs combinant la douceur de la Provence avec le thym et la gourmandise de l’abricot.
  • La belle échappée bio : Infusion délicate à base de 5 plantes qui vous fera prendre un grand bol d’air. Idéal pour vos plus belles balades, sa composition miellée et citronnée vous offrira une fraîcheur sans pareil.

 

Quelques conseils, ensuite, pour bien doser votre thé ou votre infusion préférés, dans une gourde :

  • Comptez 2gr de thé ou infusion au choix pour 25cl, 6gr pour 1l.
  • Infusez avec de l’eau chaude ou froide (environ 3mn, ou plus ou moins selon votre envie ).

Le petit plus, pour finir : nos thés sont réinfusables, pour un plaisir prolongé. Essayez, par exemple, le maté : il se réinfuse jusqu’à 5 à 10 fois (selon la dose de départ), et vous permet de déguster une délicieuse boisson à tout moment de la journée.

Comptoir Français du thé développement durable gourde lifestyle pratique Tasse à la Française thé vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icone qui illustre le store locator Comptoir Français du thé

Retrouvez les produits Comptoir Français du thé près de chez vous !

J'accède aux magasins
icone qui illustre le catalogue des références Comptoir Français du thé

Téléchargez le catalogue des références Comptoir Français du thé

Je télécharge le catalogue PDF
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: No users set.