bien être thé vert

Le thé vert, un allié bien être

Le thé vert est réputé pour ses bienfaits pour la santé. On lui prête des vertus antioxydantes, détoxifiantes… qu’en est-il réellement ?

La feuille de théier recèle encore quelques mystères. Mais depuis de nombreuses années, les scientifiques s’accordent sur un point : les feuilles de thé seraient riches en bienfaits. À l’origine, si le thé vert était tellement consommé en Chine et au Japon, c’était principalement pour ses propriétés digestives et médicinales. La recherche de saveurs et de plaisir de dégustation n’est survenue que bien plus tard.

Il ne cesse de surprise par ses nombreuses qualités : composé de plusieurs vitamines (C,E,B…) mais aussi de plusieurs minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le fer…  il a plusieurs cordes à son arc.

Boire environ trois tasses de thé vert reviendrait à boire environ 6 verres de pommes fraîches et serait ainsi plus riche en antioxydant que la vitamine C !

Voici notre sélection de thés verts pour des pauses santés et plaisir !

Thé vert Sencha Un thé nature aux notes végétales pour une tasse rafraîchissante et idéale en fin de repas

Thé vert matcha En boisson ou en pâtisserie, le matcha étonne par ses notes légèrement amères et iodées. Il est riche en antioxydant

Pour les amateurs de thés aromatisés, pourquoi ne pas se tourner vers un thé vert à la violette ou un thé vert rose-litchi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *