14 juillet

Les Français spécialistes du thé et avant-gardiste dans leur façon de consommer ?

C’est bien connu, le thé ne se cultive pas sous nos latitudes. Mais saviez-vous qu’en France on excelle dans l’art de la création de recettes de thé ou encore d’infusions ? Sans doute, le fruit d’une longue tradition culinaire appelée aujourd’hui La French food et qui fait notre renommée tout autour du globe.

Les consommateurs Français se distinguent aussi par leur dimension avant-gardiste. Nombreux d’entre vous privilégient la consommation de thé en vrac dans son plus simple artifice c’est-à-dire dans un filtre à thé durable ou recyclé. Espérons que cette façon de consommer saura également conquérir la planète.

Cela ne vous aura pas échappé, on célèbre notre fête nationale ce mois-ci. L’occasion de pousser un petit « cocoricooo » et de faire escale dans l’hexagone plus précisément dans notre atelier à côté de Strasbourg.

Si vous connaissez nos thés, vous savez peut-être que nos créations offrent, du voyage de la gourmandise en toute simplicité. La recette de ce succès réside dans un savant mélange qui combine la sélection de thés, notre savoir aromatique et une bonne touche de créativité.

Nos thés sont principalement issus du Ceylan (Sri Lanka), de Chine, d’Inde, ou encore Japon : autant d’origines de thés que nous nous efforçons de sublimer au quotidien pour offrir des recettes toujours plus gourmandes, savoureuses et originales. Par exemple, saviez-vous qu’un thé noir de Ceylan apportera souvent des notes plus gourmandes (type cassonade) que certains thés d’Inde reconnus pour leur notes charpentées ou florales ?

blanc rose

Cette sélection est la première étape. Vient ensuite la création proprement dites. Cette expertise dans le mélange d’ingrédients généreux et l’aromatisation des recettes se concrétise avec notre pétillante équipe que vous découvrirez prochainement.

labo

C’est ici que nous développons nos recettes à base d’ingrédients lumineux et principalement d’arômes naturels.

inclusions

 

 

 

 

 

Chaque nouvelle recette vise à éveiller vos papilles mais aussi vos autres sens. Un thé réussi est un thé certes bon (à la fois aromatique et long en bouche), mais aussi beau et qui, à sa seule senteur, vous évoquera des odeurs gravées au plus profond de vous. Ainsi, le Thé des Mille et une Nuits est un banquet fantastique,  le Chai merveilleux est une échoppe d’épices hors du temps…

Pour nous assurer que nos nouvelles compositions sont au niveau d’exigence que vous êtes en droit d’avoir, ils sont goûtés par notre équipe constituée en panel. On y vient de différents horizons mais le dénominateur commun reste le plaisir de boire un thé de qualité.

Coco Câline, ce fameux thé vert au tempo ananas-coco, ou encore La belle et la Baie un pictural thé noir aux fruits rouges et noirs ne sont que quelques exemples de thés qui sont nés ici près de Strasbourg autour d’une bonne tasse.

Lorsque les recettes sont jugées aptes, elles sont préparées dans notre atelier et mise en principalement en grande poche vrac ou boite métalliques réutilisables.

Les Thés sont ensuite livrés chez nos partenaires.

Retrouvez les boutiques de thés situées à proximité de chez vous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *