Demoiselle du Mékong

Invitation à l’évasion avec notre thé La Demoiselle du Mékong

À l’occasion du Nouvel An chinois, nous vous proposons de découvrir une référence à la fois fleurie et fruitée au nom évocateur :La Demoiselle du Mékong’. Ce thé vert sensuel et délicat est une création exclusive à la composition élégamment étudiée. Il rend grâce au traditionnel thé au jasmin, au fleuve Mékong, qui prend sa source en Chine, et aux innombrables fruits exotiques de cette région. Focus sur cette merveille :

L’indispensable jasmin : L’origine du thé au jasmin remonte à plusieurs siècles. Crée sous la dynastie Song en Chine,  entre 960 et 1279, le processus consistait à laisser sécher des feuilles de thé vert ou blanc avec des pétales de jasmin, délivrant et mêlant ainsi leurs parfums respectifs. C’est certainement l’un des premiers thés parfumés à voir le jour. Cette formidable tradition perdure et en fait un grand classique de la consommation de thé partout dans le monde, à l’image du thé noir aux épices ou du thé vert à la menthe.

Des notes généreuses de fruits jaunes et de fruits exotiques : La Demoiselle du Mékong est riche de nombreuses notes aromatiques. Des notes sucrées, gorgées de soleil, telles que la mirabelle ou le litchi s’associent, entres autres, à une pointe de rose et aux notes délicates et naturelles de jasmin. Le tout est agrémenté d’un zeste de pamplemousse, pour une finale désaltérante, légèrement acidulée.

Invitant à l’évasion, à la détente et à la rêverie, il se savourera idéalement en fin de journée, éventuellement accompagné d’un macaron aux agrumes pour sublimer ses notes florales. Pour le préparer, faites-le infuser 4 min à 80°C.

Offrez-vous un instant agréablement délassant avec notre création La Demoiselle du Mékong !

 

Crédit Photo : Verrrrity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *