Les Français spécialistes du thé et avant-gardiste dans leur façon de consommer ?

C’est bien connu, le thé ne se cultive pas sous nos latitudes. Mais saviez-vous qu’en France on excelle dans l’art de la création de recettes de thé ou encore d’infusions ? Sans doute, le fruit d’une longue tradition culinaire appelée aujourd’hui La French food et qui fait notre renommée tout autour du globe.

Continuer la lecture de Les Français spécialistes du thé et avant-gardiste dans leur façon de consommer ?

Des thés fruités et doux comme une Maman !

C’est un évènement récurrent que Mamans et enfants attendent avec impatience : la fête des Mères est célébrée chaque dernier dimanche de mai, sauf si celui-ci est aussi le dimanche de Pentecôte, dans ce cas la fête est repoussée au premier de dimanche de juin comme c’est le cas en 2020.

Continuer la lecture de Des thés fruités et doux comme une Maman !

Gâteau monté aux biscuits, chocolat et Earl grey

Avez-vous déjà essayé de cuisiner au thé ? Subtilement dosé il agrémente sauce, mousse… et en tant que grands gourmands, on adore.

Aujourd’hui Anaïs de Sésame et Cajou nous prépare un fabuleux gâteau monté aux biscuits Thé de Lu et au chocolat, vous êtes prêts ?

Continuer la lecture de Gâteau monté aux biscuits, chocolat et Earl grey

Fraîcheur savoureuse au rendez-vous !

Les beaux jours font leur retour et bientôt de possible balades au soleil, des goûters à l’ombre et apéritifs en terrasse…

Quelle boisson sera la plus adéquate à ces occasions ? Nous vous proposons de redécouvrir nos thés et infusions glacés :

A la recherche de saveurs acidulées et pimpantes ? Revigorez-vous avec un Thé de l’Été aux saveurs d’ananas, d’orange et de citron ou un Japan Lime aux notes de citrons confits. Ou a contrario, souhaiteriez-vous une saveur plus mentholée ? Le Thé des Oasis sera le compagnon idéal.
Plutôt infusion ? Laissez-vous emporter par les saveurs fruitées de nos infusions glacées La Source des Maoris à base de pomme, fraise et kiwi ou Nectar Royal parfumée aux fruits rouges. A consommer sans modération pour petits et grands !
A noter cette année qu’un petit nouveau vient compléter cette famille givrée : Coco Câline est désormais disponible en version thé glacé ! Ses notes fruitées d’ananas et de coco sublimeront votre parenthèse ensoleillée.
Pour préparer votre boisson rien de plus simple : laissez infuser tranquillement un sachet de 6 grammes dans 1 L d’eau froide, plate ou gazeuse ou frémissante (le temps indiqué 3 à 6 minutes).

Ces références peuvent également composer une recette de cocktail (non alcoolisé) pour créer une boisson encore plus riche et conviviale !

Quelles saveurs viendront vous hydrater ?